Les Loulous de la foret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

OP The Battle II

5 participants

Aller en bas

OP The Battle II Empty OP The Battle II

Message  Chef Hibou Lun 4 Mai - 10:06

Bonjour Les LOULOUS !!!

De retour de cette OP, je vous propose que l'on fasse un feedback de sur notre forum.
J'en ferai une synthèse que je posterai sur le forum dédié au feedback dont les orgas nous ont parlé.

Le projet de notre feedback sera mis a jour sur le premier post de ce sujet.

Alors pour que notre feedback soit lisible et exploitable sur le site de la "battle" je vous demande d'organiser votre feedback de la maniéré suivante :

Ce que nous avons aimé :
- Le suivi de l'organisation au travers du blog et du forum.
- Le pack d'arrivé (doc. sécurité, patch, ...).
- Le terrain est exceptionnel.
- La bonne ambiance générale du week-end entre les joueurs.
- L'adaptation des orgas face aux difficultés de logistique (bravo pour avoir dégoté les douches de la piscine).
- La soirée du samedi nous a bien aussi bien amusée. Les tarifs du snowhall nous ont permis de passer 2 heures sur la piste, bonne partie de rigolade.
- Les scénarios annoncés semblaient alléchants, dans l'ensemble ils ont tenu leurs promesses.
- ...

Ce que nous souhaitons voir amélioré pour la prochaine :
- Le paradoxe entre les documents liés à la sécurité du pack d'arrivé et les chauffeurs de quad qui roulaient sans casque et à allure soutenue.
- Une utilisation peut-être abusive des quads au milieu de la nuit.
- Les appels au micro n'étaient pas entendu de toutes les équipes notamment celles dont le campement se trouvait à l'entrée du camp.
- Les sanitaires du camps ont été un peu sous estimée (2 toilettes et 3 "douches" ouvertes a la vue de tout le monde pour 400 joueurs, un peu juste).
- L'adaptation des orga face aux difficultés rencontrées lors du scénario des oies sauvage, (impossibilité pour les oies de rentrer sur le terrain, les miliciens postés dans le fond du terrain n'ont tiré que pour le passage au chrony, c'est notre cas) .
- Quant une équipe vient sur le terrain avec plus de bouteille d'alcool que peu en compter le rayon de mon super marché, il ne faut pas s'étonner d'avoir de débordement. Il est à signaler que beaucoup d'asso française, ont dans leur règlement intérieure des mentions interdisant l'alcool et la drogue lors des des parties dominicales (à l'exception du vin et de la bière pour les repas). Sans forcement interdire l'alcool, Les orga des OP ne peuvent t-il pas s'inspirer des règlements intérieures des asso pour réglementer leurs OP ?
- Les arbitres ( je n'y reviens pas tout a était dit sur ce point)
- Les feux de camps ont clairement été interdit sur le forum, nous en avons vu beaucoup sur le camps. Nous ne comprenons pas ???
-...

Proposition d'amélioration des scénarios proposés:

Hambuger hill:
- R.A.S.

Les oies sauvages :
- L'équipe de milicien de doit pas être étalée sur le terrain, mais chaque équipe part d'une zone spécifique du terrain, cela laisse le temps aux oies sauvages de rentrer sur le terrain.
- Adapter le nombre d'oies sauvages avec le nombre de milicien (nous avons eu d'après nos informations 300 miliciens pour 70 oies).

Omaha beach :
RAS


Proposition de scénario :


A vous

@ sanglier fou : peux-tu organiser ton post de la maniére détaillé ci dessus. merci ?


Dernière édition par Chef Hibou le Lun 4 Mai - 21:11, édité 3 fois (Raison : Lisibilité et export vers le forum de la BATTLE)
Chef Hibou
Chef Hibou
Admin
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 46
Localisation : LAMBERSART

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  Sanglier fou Lun 4 Mai - 10:32

Bon alors, ce que j'ai aimé !

- Le terrain, exeptionnel
- l'ambiance genérale entre les joueurs
- la soirée du samedi ( ambiance generale, animations et la piste de ski qui offrait 50% )
- le nombre de joueur qui peut parraitre exessif, mais impressionnant !


Les points a améliorer,

- le nombre de WC ( 2/400 c'est vraiment peu )
- les douches au sein du camp ( 3 ballons de 20L pour 400 leger aussi )
- l'arbitrage ( les arbitres ne connaisse pas l'airsoft, une petite formation poussé avec des vrais airsofteurs aurai été bien
- les scénarios ( bonnes idées mais a approfondir, (quetes annexes, renversement de situations, imprevus ... ) )

Les scenarios !

Guerre pour l'Or Noire

3 a 4 equipes, sur le terrain, 3 a 4 cuves d'eau colorée ( pour eviter la triche ) reparties au hazard par l'organisation et 3 a 4 bases selon le nombre d'équipes !

Le but : Ammener le plus d'eau ( petrol ) a sa base de départ, les reserves etant dispersées aléatoirement sur le terrain !
l'acheminement du petrol se faisant par bidon ( interdiction au porteur de bidon de courrir, GBB uniquement pour le porteur )

Plusieurs équipes, afin d'encourager le role play entre les joueurs ( reversement de situations, alliances, negociations )

des quetes annexes ( cache d'armes et de munitions ) : par exemples les lots de la lotteries dispersés sur tout le terrain! laissant ainsi jouer la chance et le hazard au sein d' une partie

La partie se termine a la fin du temps prevu ( exemple 5 heures ) l'equipe gagnante etant celle ayant ramené le plus de petrol dans ses reserves
Sanglier fou
Sanglier fou
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Localisation : Bailleul

https://lesloulousdelaforet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  Ecureuil Kamikaze Lun 4 Mai - 15:38

pour ma part ce que j'ai aimé !

- l'ambiance du week end (camping, l'ambiance entre les joueurs, la soirée, ...)
- le terrain (il est vraiment grand et diversifié, forêt pour les loulous, plaine et dune, que du bonheur !!!)
- le rassemblement de tout les joueurs, un nombre impressionnant surtout quand tout le monde cri !!!

ce que je trouve léger et a améliorer !

- les sanitaires (seulement deux toilettes !!!!!!! douche, heureusement il y avait la piscine ! mais un peu loin du campement surtout quand notre voiture et aussi un lit !)
- pourquoi ne pas créer une fiche du campement avec un plan et information pratique (douche, poubelle, eau, horaire, leader de l'equipe pour explication des scenars...)
- la sécurité :
les buggys qui roule a toute vitesse dans le camps et terrain, sans casque !
les feux de camps près des tentes et de la forêt
les tirs et essaie de réplique dans le camps (zone neutre !!!) pourquoi ne pas installé deux zones au extrémité du camps a cette effet (zone de chronie par exemple)
- les scénarios sympa mais manque de petit objectif autre, et quand un scénar bloque improvisé une échappatoire!

voila dommage que ce soit déjà fini !! on refait sa quand ? tongue
Ecureuil Kamikaze
Ecureuil Kamikaze
Maitre de la Foret
Maitre de la Foret

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 43
Localisation : Lambersart

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  Chef Hibou Lun 4 Mai - 16:28

Sujet nettoyé ...
Chef Hibou
Chef Hibou
Admin
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 46
Localisation : LAMBERSART

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  La Fouine Lun 4 Mai - 22:32

Beaucoup de choses ont était avancé je vais surement en oublier dans les miennes mais j'en pense pas moins.

Ce que j'ai aimé:
- ! Pour ma part ma seconde partie, mais on va dire la 3eme et 4eme avec, et c'est que du bonheur de jouer avec autant de monde et de roleplay.
- L'ambiance général Joueurs/Orgas et Joueurs/joueurs.
- Joli terrain.
- les Goodies c'est cooool.

Ce qui serait à améliorer:
- Sanitaires ! Léger léger, camping Ok mais faut pas avoir besoin de la pelle non plus pour creuser son trou. Bien pour les douches bonne orga.
- Sécu en tout genres : Les rappels secouristes dans les enveloppes super, mais pourquoi pas un rappel des règles de bon sens et de sécurité en début d'OP devant tout les joueurs ?
Également les quads en effet: Faire un dérapage dans la poussière à la tête d'un homme qui fait un malaise ...
Feux de camps : dans le cas de CVM en séjours courts, la loi impose le feu de camps à 200m de la foret et du campement. Ok c'est pas le même cadre, mais un départ de feu ça arrive vite, Prévoir un emplacement BBQ ?
- Scenar bien mais améliorer la transmission d'infos entre arbitres et joueurs pour prévoir un changement de scénar, ou une reprise au moins.
-heu la tombola .. faut pas changer de numéro si ça tombe on a raté un scar =(

Voila j'ai rééditer beaucoup de déjà dit, mais c'est des points important. En cas d'oubli je rajouterai.
En tout cas Prochaine OP on leurs fout le cul à sac !
La Fouine
La Fouine
Maitre de la Foret
Maitre de la Foret

Messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : La Forêt

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  Crapeau furtif Mar 5 Mai - 23:10

bonjour à tous

Ce que j'ai aimé:

Tous ce que vous avez apprecié

Ce que j'ai moins aimé

Tous ce que vous avez moins aimé
j'ajouterai le spectacle nocture, son et lumiere, de nos voisin de tente. constitué d'une replique lancent des billes tracentes à l'interieur du camps. ceci dit c'été tres jolie mais un poil dangereux pour les spectateurs.

Le manque de reactivite de l'orga sur le scenar des oies sauvage, ils auraient du adapter les regles en fonction de la situation.

si non super week-end
Crapeau furtif
Crapeau furtif
Maitre de la Foret
Maitre de la Foret

Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OP The Battle II Empty Re: OP The Battle II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum